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VW Golf I 1300 T

 
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nems
rodage

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 17
Localisation: 28

MessagePosté le: (2008)    Sujet du message: VW Golf I 1300 T Répondre en citant

Voici donc l’histoire de ma golf I G40. A la base, c’est une golf C de 1981, acheté 300€ à une mamie, mais dès l’achat, il n’en pas questions de laisser dans son jus.

Au programme :

nouvelle calandre petites barettes
optiques glaces lisses
clignos glaces lisses
ressorts - 6 STRS
jantes Porsche C2 (PZERO NERO 195/45-16)
BAR Supersport
compteur OETTINGER
loquets + pommeau Wolfsburg
colliers d'echappement neuf (plus de gling gling ...)



avec une calandre toute neuve qu'on a bazardé vite fait, ça va pas la dessus...




montage de la lame CL, des nouveaux optiques et de la calandre







voilà une fois fini, sur ses jantes PORSCHE









les p'tits loquets de porte "kivonbien"



le compteur OETTINGER "aiguilles blanches"



voilà pour la première mouture, prète pour les VW Days 2005. Pour la prochaine étapes, freins, chassis et bloc 'kipouss" et on en profitera pour refaire une carosserie (une fois le moulin dehors, autant en profiter)

voici en suite l'evolution de la one , les photos parlent d'elles même...

avant




après











Montage des trains de GTI (disques, etriers de cab', barre stab'...)




Sujet: [VW]-[Golf 1] G40 / Passage en Turbo   
Lun 21 Mai - 18:23

Voici donc l’histoire de ma golf I G40. A la base, c’est une golf C de 1981, acheté 300€ à une mamie, mais dès l’achat, il n’en pas questions de laisser dans son jus.

Au programme :

nouvelle calandre petites barettes
optiques glaces lisses
clignos glaces lisses
ressorts - 6 STRS
jantes Porsche C2 (PZERO NERO 195/45-16)
BAR Supersport
compteur OETTINGER
loquets + pommeau Wolfsburg
colliers d'echappement neuf (plus de gling gling ...)





avec une calandre toute neuve qu'on a bazardé vite fait, ça va pas la dessus...



montage de la lame CL, des nouveaux optiques et de la calandre







voilà une fois fini, sur ses jantes PORSCHE















les p'tits loquets de porte "kivonbien"



le chienchien



l'interieur (on a viré les reposes têtes, je trouve ça plus clean)





le compteur OETTINGER "aiguilles blanches"



voilà pour la première mouture, prète pour les VW Days 2005. Pour la prochaine étapes, freins, chassis et bloc 'kipouss" et on en profitera pour refaire une carosserie (une fois le moulin dehors, autant en profiter)

voici en suite l'evolution de la one , les photos parlent d'elles même...

avant



après













Montage des trains de GTI (disques, etriers de cab', barre stab'...)



Ensuite, préparation de la one à recevoir son nouveau bloc










Ensuite, montage du blog G40, pas si simple avec des supports qui n’ont rien à voir

le support arrière


le même après modif'



en place



le support avant en place



découpe du support de boite de la golf



decoupe du support de boite de la polo



mix des deux



une fois en place



mix du support de gauche de la golf et de celui de la polo qui tiens en meme temps le compresseur



mise en place des trains de GTI, amortisseurs KAYABA, disques, triangles et etrier de cabriolet et repose des cardans



les tetes d'amortisseurs KYB neuves



la caisse sur ses 4 roues



alternateur, compresseur, radiateur et ventilo, ainsi que les arrivé et retour d'essence, les cables d'embrayage et d'accelerateurs, et j'me suis attaqué au faisceau,
j'me suis aussi préparé mes p'tites pattes d'adaptation pour le radiateur de polo et le vase d'expension, et des pattes de maintient pour l'echangeur.











Apres qq kilomètre, malheureusement la boite (G40) est HS

des photos de la boite :

bwouate tombée



le carter de bwouate enlevé, là c'est déjà chaud







et encore de la limaille...





le trou-trou





ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh



bilan, pignon de 5 explosé, pignon de 2 deterioré, et beau p'tit trou-trou dans la boite, et mon arbre primaire plié, voilà à à à à Ã
ça fais bosser de faire et defaire...

Et enfin boite changé, mais j’ai pas de photos, et un p’tit shhoting pour la fin:

un p'tit tour à la campagne...











Puis l'envis de tout revoir de A à Z : carrosserie, châssis, moteur, intérieur, la Totale quoi !

Pour cela on rassemble moult nouvelles pièces :

Moteur :

Turbo KKK K03
Down pipe
Collecteur ROTHE
Ligne d’échappement sur mesure inox diamètre 60
Dump valve
Tubulure d’admission alu + Durites silicone
Cache culbu sans ouverture (sur le G40 une ouverture est faite pour laisser passer le surplus d’admission via le Bypass)
Arrivée et retour d’huile pour le turbo
AAC d’origine (le SCHRICK que j’avais me bride beaucoup trop à l’échappement)
Injecteur G60 vert
Support moteur de 1300cc (le support moteur coté distrib supportais également le compresseur)
Pochette de rodage complète (dispo exclusivement chez VW bien sur….)

Intérieur :

Sièges PORSCHE 911 SC de 1973 !!!
Volant 3 branches d’époque polis

Châssis :

Combinés filetés FK
Fusées arrière de Golf 2 GTI 16s
Etriers de freins arrières 38mm
Disques de VR6 en 5 trous
Disques de freins avant de VR6 en 5 trous
Jantes AUDI A3 en 15 » chaussées en 165/50/15
Moyeux repercés en 5 trous

Extérieur :

Suppression des baguettes latérales, des logos et de la serrure arrière
Tout les joints neuf (pare brise, portes etc…)
Peinture complète rouge Mars d’origine (LA3A)



Donc on commence par retirer le bloc et tout ses artifices pour passer à un travail de lissage du compartiment moteur : exit le support de bocal de lave glace, le support batterie, le support d’essuie glace et le petit tablier :









Ensuite on retravaille le tout pour peindre le compartiment afin de le voir accueillir la nouvelle mécanique :



Entre temps, je travail sur le châssis, malheureusement je n’ai pas énormément de photos sur ce pc, je mettrais mon post à jour dès réception de celles-ci



et on recommence à monter la nouvelle mécanique :







Pour l’intérieur, j’ai été obligé de fabriquer un cadre sur mesure, les glissières des sièges étant complètement différent de ceux d’origine, voici le résultat :



Enfin, en parallèle, on attaque la carrosserie, là non plus pas énormément de photos, mais le reste suivra au jour le jour :



Nouveau turbal monté
radia (provisoire, il fuit pas mais il fait la gueule) + ventilo monté.
Châssis terminé
Circuit de sural' terminé

Me reste à faire ce weekend :

Ma ligne (provisoire pour rouler qui sera refaite par un pro de la down pipe au silencieux)
purge des freins
Rangement correct du faisceau
Rangement de la pompe à essence dans l'aile
réglage allumage et richesse
montage du mano AFR
Montage du robinet de pression

Week end en 15 :

Peintuuuure !!!







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NEMESIS
pilote

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Inscrit le: 19 Fév 2008
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MessagePosté le: (2008)    Sujet du message: VW Golf I 1300 T Répondre en citant

AH OUEEEEEEEEEEEEEEEEEEE trop BONNNNNNNNNNNN Shocked
Sa ce comprend pourkoi tu chome pas Very Happy , t'assure grave Vinc Okay
Il me tarde de la voir tournée Twisted Evil .
_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres


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sam972
rodage

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Messages: 3
Localisation: pas le dernier

MessagePosté le: (2008)    Sujet du message: VW Golf I 1300 T Répondre en citant

jolie petit boulot dans les règle de l ' art . elle en vaut la peine cette petit serie  version turbal 1 j ' aime vraiment  ce coté odshcool  relooké germain qui déchire.  si cè toi qui est sur la photo alors  on se  connais . plus de précision en mp .
_________________
un lion ne meurt jamais il dort.


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MSN
Rom78
Administrateur

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Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 30

MessagePosté le: (2008)    Sujet du message: VW Golf I 1300 T Répondre en citant

Shocked tu est un grand malade (dans le bon sens Very Happy )
Sa sent le passionner Okay
tu a tout réaliser toi même?
En tout cas félicitation car on sent qu'il y a du boulot derrière Okay


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nems
rodage

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Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 17
Localisation: 28

MessagePosté le: (2008)    Sujet du message: VW Golf I 1300 T Répondre en citant

Oui tout réalisé moi meme, on est jamais mieux servis que par soit meme, je l'ai appris à mes depend.

Mais attention, je ne suis pas mecano, je n'ai pas et jamais eu la pretention de le dire, je suis juste passionné, avide de connaissances et pas pressé. Okay

J'me quilifirais plus de "Bricoleur".


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Rom78
Administrateur

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Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 30

MessagePosté le: (2008)    Sujet du message: VW Golf I 1300 T Répondre en citant

Et bien pour un "bricoleur" tu te débrouille très bien, car ce n'est pas à la porter de tout le monde de faire sa, car tu a réaliser ton projet de A à Z et tu ne t'est pas rester que à préparer le moteur.
Tu dois te faire plaisir avec, car sa doit marcher  fort Twisted Evil


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NEMESIS
pilote

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Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 67
Localisation: Dans ton uc

MessagePosté le: (2008)    Sujet du message: VW Golf I 1300 T Répondre en citant

OUI, pour ceux qui ne le connaisse pas, au vu de ces photos sa prouve ke c'est vraiment un "CRAMEEEE" Twisted Evil (bricoleur mais pas du dimanche) Laughing
_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres


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Cornich
rodage

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Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 14
Localisation: Le Pecq 78

MessagePosté le: (2008)    Sujet du message: VW Golf I 1300 T Répondre en citant

bon travail tu a fait revivre cette caisse en allant jusqu'au bout de ton projet Chapeau l'artiste!(les pro se disent souvent bricoleur humble le mec) Okay

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MessagePosté le: (2018)    Sujet du message: VW Golf I 1300 T

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